hd_impression-tirage-rencontre-annuelle-ffpo-088

KARIN GETAZ

Prendre soin de son intérieur, c’est prendre soin de soi, remettre de l’ordre dans sa vie …

De par mes nombreuses expériences en tant que professionnelle dans le domaine de la comptabilité, des ressources humaines, puis comme maman au foyer, j’ai pu constater à de nombreuses reprises, que l’organisation et le rangement étaient une des clés primordiales de ma stabilité.

A travers ces étapes de vie, j’ai pu expérimenter différentes techniques afin de toujours améliorer mon efficacité, jusqu’à ce que je trouve un “professionnel qui enseignait le rangement et l’organisation”.

J’ai suivi une formation privée et me suis spécialisée à Paris au Campus Médicis, centre de formation professionnelle enregistré auprès des Services de l’Etat, en tant que professionnelle dans le rangement et l’organisation, ainsi que dans la valorisation immobilière. Cette formation est dotée d’un certificat de formation professionnelle d’organisateur d’intérieur ou Home & Office organiser. J’ai ainsi pu élargir mes compétences dans ce domaine qui me passionne et en faire un nouveau métier.

J’ai également suivi différentes formations dans les sciences de la vie, les thérapies naturelles, la géobiologie, le développement personnel …

Je suis de langue maternelle française et parle l’anglais couramment.

Je fais partie des membres fondateurs et du conseil d’administration de la FFPO créée en avril 2017 à l’initiative de 8 professionnelles de l’organisation confirmées. La Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation est une association à but non lucratif dont l’objectif est à la fois de fédérer les professionnels de l’organisation, de professionnaliser et de structurer le métier, et de contribuer à le faire (re)connaître, tant auprès des pouvoirs publics que du grand public.

Pourquoi Latitude KaiZen ?

Latitude ou l’attitude, à vous de choisir … Dans les 2 cas, le mot est bien adapté … Lorsque l’on tourne sur soi-même, comme la terre sur elle-même, on voit autour de nous à 360°, cela s’appelle la latitude ou une parallèle. Alors pour prendre la bonne (l’) attitude, introduisons le concept du kaizen

Le mot kaizen est la fusion des deux mots japonais kai et zen qui signifie respectivement “changement” et “meilleur”. C’est une démarche de quête permanente et collective de l’amélioration continue en utilisant au mieux les outils de qualité à disposition et en gardant toujours à l’esprit le bon sens commun. L’idée n’est pas de se lancer dans de grands projets et dans des investissements conséquents, mais plutôt de motiver tout un chacun afin que la recherche de l’amélioration continue devienne un réflexe de tous les instants et de toutes les situations.

“Mieux qu’hier, moins bien que demain”.

“Le vrai Bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous … ” Dalaï Lama

CHANGEZ VOTRE UNIVERS PAS À PAS …

Toute la philosophie du KaiZen réside dans ces quelques phrases.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaizen