Rangement maison

Aussi appelé home organising

Sensation d’encombrement, vous avez trop de choses pour l’espace dans lequel vous vivez, vous étouffez, vous n’en pouvez plus, mais vous n’y arrivez pas seul !

Le professionnel de l’organisation vous aide à trier, désencombrer et ranger votre habitation. C’est mettre en place une nouvelle harmonie dans votre intérieur, vous faciliter les tâches du quotidien, organiser des rangements logiques, faciles & accessibles à toute la famille ! En quelques heures, vous vous sentirez éclairé, libéré! C’est aussi un excellent service à s’offrir avant un déménagement !

  • Quels lieux ?

    Toute la maison (placard, cuisine, jouets, caves etc.) ou le bureau (tri, classement papiers, virtuel)

  • 4 outils

    TRI, DÉSENCOMBREMENT, RANGEMENT, EFFICACITÉ

  • Étapes

    Téléphone, Évaluation/estimation, Diagnostic/planification, Aide/concrétisation

  • Intervention

    Concrétisation des objectifs, à votre rythme. Trucs & Astuces. Suivis.

Si cela fonctionne pour eux, pourquoi pas vous ?

  • Voilà quelques mois que j’ai fait appel à Karin. D’un naturel assez désordonné, je survivais car je n’avais que moi à gérer. Je vis entourée d’une famille pour qui la devise « On ne sait jamais, ça peut servir un jour »  est un mode de vie. On garde, on accumule. Mon premier enfant est arrivé, puis le second, et j’ai fait quelques tentatives de « vider/ranger » toutes infructueuses, me retrouvant dans la situation initiale après quelques semaines. Je me suis retrouvée en quelques années à réaliser que tout mon temps libre était destiné ranger ma maison, sans jamais obtenir un résultat satisfaisant. Ça débordait de partout... et ça devenait une source de tensions avec mon mari.

    Je vis dans une assez grande maison ancienne, avec plusieurs pièces et deux étages sans compter grenier et cave, et la seule pièce en ordre était celle où je ne me mettais jamais les pieds. Je vivais au milieu de nombreux meubles, tous remplis à craquer.

    J’ai appelé Karin après avoir vraiment réfléchi et pris conscience que je ne pouvais plus sacrifier mon temps libre à ranger au lieu d’en profiter avec mes enfants. Nous avons travaillé sur 4 mois en tout. Karin est venu faire un état des lieux, et nous avons défini les priorités (quelle pièce ranger en premier, quelles étapes pour la maison). Nous avons travaillé ensemble plusieurs fois: la chambre des enfants, leur salle de jeux, une pièce non-utilisée devenue un boudoir/bureau, l’office. Grâce à son impulsion j’ai pu faire toute seule la cuisine, le salon, la cave, le dressing. 

    Travailler avec Karin a été un travail presque thérapeutique : apprendre à trier et à se débarrasser des objets a été lourd, car je faisais un gros changement par rapport à mon histoire personnelle. Maintenant 6 mois plus tard, je suis heureuse de constater que ma maison reste rangée. Je n’ai pas changé : je suis toujours désordonnée. Mais j’ai appris à le gérer. Avoir fait le vide, savoir faire le tri et avoir des rangements adéquats me permettent aujourd’hui de consacrer un minimum de temps à cela et je ne sacrifie plus le temps passé avec mes enfants à cause de cela. C’est vite fait, même s’il y a beaucoup. Je n’ai plus peur de ranger maintenant : j’ai appris comment procéder de manière efficace et durable.

    Merci Karin pour ton soutien, tes idées et ton suivi. Grâce à toi, j’ai pu me ré-approprier totalement ma maison, y retrouver de la sérénité et apprendre à gérer l’ordre. 

    V.

  • Quel chemin thérapeutique. En effet, le premier r.d.v. j'ai été touchée dans mon égo....... peur du jugement..... elle va voir mon désordre, mes faiblesses, ce que je ne veux pas voir (en moi aussi) et que j'entasse dans les tiroirs et armoires !! et en plus elle prend tout ceci en photos ... oups !!! les preuves.

    Mais, le premier pas fait, je vais à ma rencontre avec respect et bienveillance grâce à Karin. Elle utilise des mots respectueux, sa voix est douce et rassurante.

    Petit à petit, je me détends, je fais confiance et ose le pas suivant. TRIER ! oups pas simple, je garde ? je jette ? je donne ? je mets de côté et fais le choix plus tard ? Elle me donne de bonnes idées de rangements : des bacs transparents pour ranger par catégorie et faciles d'accès etc.

    Je sens qu'en moi s'opère la même chose....... du "tri" et lâcher-prise. Du coup, j'ai à nouveau de la place pour du nouveau dans ma vie et de l'énergie pour le changement..... c'est pas peu dire....... car cela fait des années que je supporte une cuisine sombre, terne, lourde et encombrée. J'ai remonté mes manches et j'ai vidé, nettoyé, poncé et repeint toute la cuisine en blanc, gris clair et vert printemps....... oui oui le printemps est entré dans la maison. La cerise sur le gâteau c'est tous les compliments que je reçois de ce changement TRES visible!!!

    Tout ceci a aussi un impact sur ma vie en général, mon engagement dans ma nouvelle profession, mes relations aux autres, ma relation avec mon compagnon de vie et une meilleure estime de moi.

    J'ai encore du travail de rangement à faire mais je le vis différemment, je fais et range les choses au fur et à mesure, j'achète beaucoup moins et seulement si vraiment nécessaire. Je donne avec grand plaisir, même les choses que j'aime.

    Chère Karin, MERCI et BRAVO. J'ai beaucoup grandi grâce à toi, à cette démarche. J'étais loin d'imaginer que ceci allait tant m'apporter. Une renaissance en somme.

    Bonne route à toi et à vous tous.

    C.

  • A Latitude KaiZen :

    Parfois nous sommes bloqués, débordés par des rangements à faire. Cela encombre la tête car on n'acte pas.

    Dans mon cas après quelques déménagements, ma cave était très encombrée au point que le simple fait d'imaginer de la ranger me débordait !

    En prenant contact avec Karin, c'était un début d'organisation.

    Première étape, nous avons fixé un rendez-vous pour évaluer le travail à faire et les éventuels achats pour préparer au mieux les rangements. Ca m'a déjà fait du bien de m'occuper du "problème".

    Deuxième étape, mise en place des rangements. Grâce aux petits panneaux, à trier, à garder, à jeter etc' mon esprit était déjà éclairé sur ce qu il y avait à faire, ça m'a permis de passer à l'acte.

    Dans cette étape, beaucoup plus agréable pour moi de faire tout cela à deux, avec une personne externe qui ne juge pas, qui n'est pas dans l'émotionnel face à mes affaires (regard objectif pour jeter ou non).

    Troisième étape, finalisation du projet. Aller au bout du rangement et enfin y voir clair !

    Au final, je suis contente de ce que j'ai réalisé.

    Ca m'a allégé l'esprit de ne pas rester en "stand by" avec un rangement à faire.

    Ca m'a donné un élan pour continuer à ranger d'autres endroits dans la maison.

    Ca m'a donné des idées de rangement et de choses pratiques à mettre en place auxquelles je n'avais pas pensé.

    Ca m'a permis de finaliser totalement le déménagement.

    De faire le tri et de ranger, m'a donné de la place dans la maison, dans la "tête" donc m'a éclairci les idées et m'a permis de mettre de l'énergie dans d'autres domaines.

    Donc que du positif pour moi, à refaire si je sens que je bloque à nouveau dans tout domaine où je devrais mettre de l'ordre.

    Merci encore

    Sabine R.

Rangement maison Avant / Après

Des astuces simples à mettre en place
Des astuces simples à mettre en place

Le rangement des armoires passe par le tri, le désencombrement et parfois le réaménagement en y ajoutant paniers, étagères, séparateurs.

Ménagère fatiguée, énergie retrouvée !
Ménagère fatiguée, énergie retrouvée !

” D’un naturel assez désordonné, je survivais car je n’avais que moi à gérer. Je vis entourée d’une famille pour qui la devise « On ne sait jamais, ça peut servir un jour » est un mode de vie. On garde, on accumule. Grâce à toi, j’ai pu me ré-approprier totalement ma maison, y retrouver de la sérénité et apprendre à gérer l’ordre. “

RANGEMENT = IMPOSSIBLE ?

Retrouvez la sérénité

Pas à pas je vous accompagne pour vous aider à trier cette montagne d’objets accumulés et pesants. Contactez moi pour un premier diagnostic !

ENCORE DES QUESTIONS ?

Vous êtes retraité, au foyer ou salarié

Pourquoi faire appel à un professionnel du rangement ? Comment passer de famille débordée à famille sereine ? Comment regagner de l’énergie avec son espace intérieur ? Visitez la FAQ qui répondra à toutes ces questions.